Statut actuel
Tarif
Commencer
Xingyi Quan fondamental

Apprenez les postures et techniques de base en Xingyi Quan orthodoxe.
Lors de la répétition des techniques (formes), aucune interprétation ayant trait au combat (où à la situation “réelle”) n’est tolérée.
Il faut simplement penser à se soumettre au moulage forcé et étriqué telles quelles proposent les techniques.
N’oubliez surtout pas que le but de jeu est de se construire avant tout une structure martiale stable et solide.
Contenu du Cours
Votre évaluation

Il y a les repères techniques visibles qui permettent d'apprendre les positions, gestes et déplacements - puis, très vite, la découverte qu'aucun détail n'est arbitraire, qu'il ne s'agit pas de faire mais d'apprendre, par la contrainte posturale, comme cela doit se faire, de quoi cela doit découler.
des postures jamais vues ailleurs mais qui contiennent les fondamentaux d'autres disciplines, c'est très stimulant de découvrir les principes à la base des arts internes et d'une utilisation inconnue du corps.En même temps, un peu impressionnant devant l'ampleur du reformatage du corps et de ses réflexes.
très difficile, notamment la tenue des postures santichi et celle du maho Je m'interroge sur la raison d'une telle difficulté. Je me demande aussi si malgré cette difficulté cela sert à quelque chose d'avancer dans les autre domaines, j'ai tellement l'impression que tout se résume à ses 2 postures de base. Qu'en pensez vous?
Découverte des postures de bases qui sont difficiles à tenir pour mon grand gabarit mais la facilité et la maîtrise du Maître est inspirante est donne l'envie de poursuivre. Je sens que le respect des règles strictes concernant la conservation de l'axe vertical, le fait de ne pas bouger, de ne pas pousser, va porter ses fruits et me permettre de forger un corps martial.
Le "fondamental" est déjà très riche! Pour ma part, le premier palier est cette position jambe arrière ouverte à 45° avec la possibilité de garder le bassin de face et surtout avoir la force dans le genou sans être en contradiction avec la biomécanique de la cheville : pouvoir avoir le genou en interne sans que les arches du pieds ne s'affaissent!
Un nouveau "monde" s'ouvre à nous, des idées et des concepts concrets qui peuvent mettre à mal et faire valser nos "croyances"...Un vrai "Monde" à explorer dans lequel tous nos repères connus ne tiennent plus...Et on s'interroge et on se questionne de nouveau. Une vraie révélation !
tellement utile pour reprendre à son rythme les détails et les indications vues en cours ou en stage... 🙂