Une approche avec essais erreurs très intéressante, des allers retours vers ce cours certainement très profitables…la base quoi!
Quand tout est verrouillé, comment avancer le pied, gardant l’axe et la structure, cherchant à ressentir élasticité et “aimantation” dans l’action de “tirer”, avec tout le corps. Une nouvelle étape.
ka-kon-san-so, un exercice de base bien expliqué ; s’il y a autant de cours dans ce chapitre, il doit être très important ; d’apparence simple, mais il faut probablement le pratiquer régulièrement avant de le maitriser et pouvoir l’appliquer. Merci Maître pour votre enseignement de qualité.
Certaines vidéos confirment mes intuitions sur les connexions internes. Il me faut désormais le faire avec plus de certitude et de conviction.
Je suis débutante en Qi Gong et heureusement que je connais un peu la pensée chinoise car ce cours est très subtil et s’adresse à un public avertis. Une pépite à voir et revoir et surtout à faire et refaire pour imprégner tout son corps.
Merci Maître, pour ces explications très claires sur la respiration inversée. Encore de belles découvertes permettant d’avancer dans la pratique.
Surprenant de détails que je ne connaissais pas. Des explications que je n’ai jamais entendu dans un cours de Qi Gong. Très contente d’avoir franchis le pas.
C’est une première découverte. On a envie de pratiquer, mais le vrai Tui Shou, pas celui du grand public. Les vidéos sont instructives et donnent un aperçu de la richesse du Tui Shou. Mais pour apprendre, il faut un enseignement direct du Maître. Merci Maître.
Beaucoup de détails, structure, précisions, trajectoire, espace, donner confiance… Chaque vidéo est pleine de petits détails subtils qui font toutes la différence. Du travail en perspective au quotidien pour améliorer les sensations internes.